La visite virtuelle immobilière

Depuis un certain temps, suite à l’évolution de la technologie, la plupart des actions se font sur internet comme l’achat d’un produit, la réservation d’un hôtel, la recherche d’un professionnel dans un domaine bien précis et tant d’autres choses.

Cet outil à la fois magique et performant peut être utilisé dans tous les secteurs d’activité afin de faciliter le quotidien du public.

Le domaine immobilier fait partie intégrante de ces secteurs immobiliers.

On sait tous que l’on peut facilement trouver une maison à vendre ou à louer sur les différentes annonces en ligne. Et depuis un certain temps, il est également possible d’effectuer la prospection, la négociation ainsi que la transaction sans le moindre déplacement.

Pour faciliter encore plus la recherche d’un logement, pourquoi ne pas effectuer la visite en ligne ? Eh oui ! Actuellement, c’est bien possible, c’est la visite virtuelle ! Le point.

Une visite virtuelle, c’est quoi ?

Depuis un certain temps, chaque entreprise doit avoir son propre site internet pour augmenter sa visibilité étant donné qu’aujourd’hui, la plupart des ventes se font en ligne.

Mais le fait d’avoir son propre site n’est pas suffisant pour attirer l’attention des internautes. Il faut également qu’il soit complet et performant pour satisfaire pleinement les visiteurs.

Pour une agence immobilière, la visite virtuelle immobilier sera surement un petit plus qui la fera distinguer des autres.
En effet, même si un site est bien référencé, avec un merveilleux catalogue illustré d’une description complète et d’une image de haute qualité, aucune vente ne sera conclue tant que le potentiel acheteur (ou locataire) n’aura pas effectué de la visite.

À partir d’une vidéo faite sur le logement, en principe en panorama sur 360°, les internautes intéressés par le logement peuvent visiter l’extérieur et l’intérieur de la maison, depuis son PC, son ordinateur portable ou son Smartphone.

Ainsi, il ne sera plus dans l’obligation d’effectuer le moindre déplacement pour visiter un bien immobilier.

Le but de cette nouvelle technologie est de permettre à tous les internautes de visiter la maison qu’il souhaite acheter (ou louer) à tout moment, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Quels sont les avantages d’une visite virtuelle ?

Une vue à 360° à trois dimensions sur une maison à vendre (ou à louer) donnera l’impression aux potentiels acquéreurs de visiter vraiment le lieu.

Par la suite, il pourra décider s’il va effectuer une visite réelle ou pas. Ce procédé aboutit le plus souvent à la signature du contrat.

Bien évidemment, la mise en place de ce système innovant requiert l’intervention d’un professionnel, et donc un investissement de plus dans la création d’un site internet, mais cela en vaut la peine, vu les bienfaits que cela apporte à l’agence immobilière.

En effet, grâce à la visite virtuelle immobilier, chaque maison est mise en valeur, cela dit, il sera beaucoup plus facile de conclure un contrat de vente ou de location.

De plus, étant donné que tout le monde a accès à cette visite, les clients potentiels qui habitent dans la région et qui sont intéressés par le bien peuvent également visiter le lieu, sans devoir effectuer le moindre déplacement.

Sans parler du gain de temps inestimable des clients qui ne disposent pas assez de disponibilité pour effectuer la visite. En d’autres termes, ce procédé procure des avantages, aussi bien pour une agence que pour ses clients.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Réseau sociaux
Vous pouvez utiliser ce formulaire ou bien nous contacter directement au 07 81 92 15 37
A très bientôt
Envoyer